Culture populaire

Dans la vallée de l’Arve, la première des choses à faire est évidemment de se balader en montagne, d’apprécier la “richesse” naturelle qui nous entoure. Vous pouvez consulter les différents itinéraires de randonnées ici : randonnées en Haute-Savoie

Pour celles et ceux qui veulent se divertir sans passer nécessairement par Genève, voici quelques liens d’associations et quelques lieux où l’on peut s’amuser, pratiquer une activité sociale ou sportive positive.

Pour sortir boire un verre

 

Le Poulpe est un bar et un restaurant à l’entrée de Reignier. Il est un lieu très convivial où il est possible de manger de très bons burgers végétaliens tout en profitant de concerts de musique alternative. L’été vous pouvez profiter d’une terrasse avec jardin très convivial !

 

 

 

Situé dans la vallée voisine du Giffre, à Verchaix, le bar “El Barrio” propose de nombreux concerts dans une ambiance positive !

 

 

 

 

 

Situé dans la petite commune de Marcellaz entre Bonneville et Annemasse, le 648 Café est le lieu “punk” par-excellence.

 

 

 

Pour se détendre et se cultiver !

Écologie, Partage, Solidarité : les jardins partagés et solidaires de Cluses situés à côté de la piscine municipale est un potager collectif pour cultiver ses fruits et légumes de manière biologique. Pour participer, il suffit de contacter l’association et d’adhérer à la charte !

 

 

 

VTT, Skateboard, Trottinette, Longboard, glisse en tout genre,  la vallée et ses flancs montagneux offrent soit des skatepark de bonne qualité, soit des très belles descentes de VTT ou des routes peu fréquentées pour la pratique du longboard.

 

 

 

Château Rouge est une très bonne salle de concert à Annemasse, situé route de Bonneville.

 

 

 

 

 

L’Atelier est une salle de concert à Cluses. On y trouve également un studio d’enregistrement et une bonne médiathèque.

 

 

 

 

Les différentes médiathèques :