Les Nuits Blues de Marnaz : Un moment positif !


Vie quotidienne / dimanche, juin 10th, 2018

Ce week-end se tenait la 6ème édition des Nuits Blues à Marnaz. Alors que les festivals gratuits se font de plus en plus rares, celui-ci est l’occasion d’une fête populaire qu’il faut préserver.

Le blues est un style musical capable d’exprimer les difficultés quotidiennes de personnes qui subissent la société de leur époque. Cela avec un état d’esprit positif tourné vers l’avenir.

Cette positivité est précieuse dans une société où le nihilisme règne.

On le voit bien avec la région Rhône-Alpes qui réduit ou n’accorde pas les subventions à des événements « authentiques » mais choisissent de financer des énormes festivals-business, comme par exemple Tomorrowland. Ce sont alors les communes qui se retrouvent avec l’entière charge des événements culturels et peu de marge de manœuvre.

Les festivals familiaux qui essayent d’amener une vie locale et faisant passer l’attachement à la recherche musicale et la transmission d’un message, sont un îlot dans le conservatisme ambiant et les événements culturels médiocres.

Malgré la promotion de l’ivresse à travers des stands de brasseurs du « cru », les Nuits Blues de Marnaz restent une expérience positive !

Une réponse à « Les Nuits Blues de Marnaz : Un moment positif ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.