Un dimanche à la chasse édition 20181 min read


Ecologie, Politique / lundi, octobre 15th, 2018

Dimanche 21 octobre aura lieu une journée nationale pour faire découvrir la chasse aux non-chasseurs, comme depuis quatre ans, la fédération de chasse de Haute-Savoie y participe.

Souvenir de l’opération 2017 à Saint-Jeoire

Cette opération a été lancée localement en 2012 par la fédération départementale des chasseur du Doubs et a prit une envergure nationale avec plus de 40 fédérations participantes. En 2017, environ 300 non-chasseurs étaient sortis avec des chasseurs pour l’occasion.

Cette journée est une opération de communication parmi d’autres. Voyons comment la fédération de chasse l’annonce :

Cette initiative consiste à proposer aux non-chasseurs une immersion, le temps d’une matinée, au cœur de la chasse communale telle qu’elle est pratiquée sous ses formes les plus diverses. Elle vise aussi à chasser les idées reçues en découvrant la nature de manière instinctive, par les prismes de la chasse, des chiens et de la convivialité. Près de 70 sociétés de chasse de la Haute-Savoie vont s’ouvrir au grand public en invitant les non chasseurs à partager les passions cynégétiques alpines et leurs savoir-faire séculaires. Cette année, André Mugnier ne cache pas les ambitions du monde de la chasse en Haute-Savoie : près de 500 participants sont attendus.

Selon eux, c’est donc l’instinct et la prédation qui seraient la clef de notre lien avec la nature. C’est une négation complète de la raison, de la science et du fait que des gens se consacrent entièrement à comprendre la nature de manière scientifique et disent l’inverse des chasseurs.

2 réponses à « Un dimanche à la chasse édition 20181 min read »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.