5 décembre : appel à la grève et manifestation à Sallanches


Politique / mardi, novembre 26th, 2019

Étudiants et lycéens, dockers, ouvriers de la pétrochimie, de la SNCF, de l’EDF, d’Air France, de la fonction publique, routiers, policiers et professeurs, postiers…etc, autant de secteurs qui appellent à la grève le 5 décembre face à l’offensive du gouvernement contre le régime des retraites. Cette grève s’annonce massive et populaire.

Après la confusion sociale et politique des derniers mois, une grève ouvrière massive serait salutaire. De l’hôpital de Sallanches aux postiers de Cluses en passant par les menaces de crise dans le décolletage, les travailleurs sont sous pression.

Alors que de nombreuses personnes sont privées d’emplois, l’exploitation des salariés est toujours plus forte. La course à des taux de profit toujours plus élevés engendre une intense oppression psychologique pour les travailleurs. Et il faudrait encore travailler plus ! Les travailleurs ne peuvent pas continuer à courber l’échine, il faut relever la tête !

Dans ce contexte, nous appelons les travailleurs de la vallée de l’Arve à se mettre en grève et à rejoindre la manifestation organisée par l’ U.L CGT pays du Mont-Blanc à 17h au départ de la mairie de Sallanches.

 


Voici l’appel de l’intersyndicale :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.