Pétition : non à l’aggrandissement du Super U de Passy


Ecologie / vendredi, décembre 20th, 2019

Un projet d’extension du magasin Super U à Passy a été accordé par la commission départemental d’aménagement commercial (CDAR) réunie le 8 avril 2019.

Au mois de juin, nous parlions déjà de ce projet d’extension, avec également celui du Super U Magland entraîné par la concurrence économique des grandes enseignes commerciales locales. C’est une fuite en avant dans un mode de vie destructeur.

L’initiative d’une pétition contre l’élargissement de l’emprise marchande dans nos vies est par conséquent une bonne chose.

« Consommation » par le groupe de rap de Passy « Frères 2 plumes »

Toutefois, notons qu’elle est initiée par l’ « Association de défense des propriétaires fonciers de Passy » (adp74208) qui ne semble pas porter une revendication générale sur le mode de vie, mais plutôt la défense des intérêts du voisinage proche du Super U.

Or, une telle extension concerne l’ensemble des habitants de Passy, et tout particulièrement la jeunesse qui vit dans une ville-dortoir et dont la seule perspective se résume à un centre commercial sans âme.

Il serait plus que bénéfique qu’un collectif démocratique visant une mobilisation populaire se lance pour contrer ce projet.

En espérant qu’un tel collectif voit le jour, voici le lien et le texte de présentation de la pétition : NON à l’agrandissement du Super U de Passy 74190 et NON à son nouveau parking aérien

Passy Marlioz 74190, le centre commercial Super U souhaite s’agrandir à nouveau (doubler sa surface commerciale, création d’un parking aérien)  dans une zone résidentielle dense à proximité d’une école.

Les riverains souffrent déjà de nuisances sonores, environnementales,  visuelles et celles-ci vont encore augmenter.

Ils n’ont été consulté à aucun moment du projet.

Le permis de construire a été validé mais vous pouvez encore nous aider

Nous avons besoin de votre soutien pour ne  pas dégrader davantage notre qualité de vie à Marlioz : pollutions atmosphériques, sonores, lumineuses et visuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.