Appel à rassemblement pour un système de santé de qualité


Vie quotidienne / dimanche, juin 14th, 2020

Ce mardi 16 juin, le collectif « Inter-Urgence » appelle à une mobilisation partout en France dans le but « d’affirmer que seul le rapport de force permettra de répondre à l’urgence de la situation dans les hôpitaux publics et le système de santé français ».`

Pour les personnes de la vallée de l’Arve, des rassemblements dans le respect des gestes barrières (n’oubliez pas votre masque !) sont prévus à 10h devant l’hôpital du pays du Mont-Blanc à Sallanches et le Centre Hospitalier Arve-Léman (CHAL) CHAL à Contamine-sur-Arve

La crise sanitaire du covid-19 a montré l’abnégation des travailleurs de la santé, assumant dans une grande dignité leurs responsabilités malgré la pressurisation au travail depuis de nombreuses années. Il faut en effet une lutte de classe franche pour aller chercher l’argent là où il est pour construire un système de santé de qualité.

La crise économique en cours doit pousser l’ensemble des travailleurs à s’unir pour construire une société refusant l’exploitation de l’homme par l’homme et la destruction de la planète à la base de la dégradation de la santé humaine.

Voici l’appel de l’inter-syndicale :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.