Consultation publique : la préfecture veut élargir la vénerie sous terre


Ecologie / mardi, juin 23rd, 2020

Une consultation publique est actuellement en cours (5-25 juin !) pour l’ouverture de la saison de chasse 2020-2021. L’arrêté préfectoral soumis à consultation « propose » l’élargissement de la saison de vénerie sous terre du blaireau.

La vénerie sous terre du blaireau est une pratique barbare qui doit être rejetée en bloc. Cette chasse consiste à l’aide de pelles, de pinces et de chiens à déloger l’animal de son terrier, sa maison, sans autre but qu’un amusement sadique.

L’arrêté préfectoral en cours de consultation publique prévoit une saison complémentaire de chasse, dès le 15 août, en plus de celle légale entre le 13 septembre au 15 janvier.

Nous nous interrogeons vivement sur l’ouverture de cette consultation publique à ce moment-ci de l’année, avec un délais de réponse très court, alors que la majorité des consultations préfectorales sur le même sujet sont ouvertes dès le mois de mai.

Il est donc nécessaire de donner son avis dans la consultation publique encours en écrivant un mail avant le 25 juin 2020 avec comme objet « Projet AP O/F 2020 » à

ddt-consultations-publiques@haute-savoie.gouv.fr

Pour vous aider dans la rédaction de ce mail, vous pouvez consulter les arguments détaillés proposés par l’association AVES France, protection des espèces menacées.

2 réponses à « Consultation publique : la préfecture veut élargir la vénerie sous terre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.